Miss Lilou !!!


Dans cette scène je mets en avant un véhicule mythique des années 60, une période que j’affectionne beaucoup ! Il y régnait un vent de liberté, d’aventures, d’émancipation de tous, .. nous n’étions qu’ au début de cette période de grande consommation, pour le meilleur ou pour le pire ?

Le Volkswagen Combi a été pour beaucoup un  camping car rudimentaire, accessible, .. toutefois , il a été décliné, en camping car de luxe, car  les hippies se sont parfois transformées en rock stars décadentes.

Ce fut un symbole de la génération hippie. Sous les pinceaux enjoués de ses propriétaires, il est souvent bariolé de couleurs et de dessins optimistes.
Pour ma part j’ ai choisi la couleur dominante rose,  qui est la couleur de séduction, de romantisme et de féminité, .. de calme et sérénité, qui me convient dans ce monde bien chaotique. Les flamands, les fleurs, renforcent par leur nom ou dégradé de rose, .. cette impression.

Le nom de ma Miss est aussi léger que l’ ambiance qui pourrait se dégager de cette scène, c’est un diminutif qui se prononce dans un souffle…Lilou.

Et, puis surtout, … je n’oublie jamais de mettre Doris, ma chatte, en avant, .. elle est si mignonne et belle !!! .. vous ne trouvez pas ?. même si elle n’est pas rose  (sourire).

Voilà quelques réflexions qui m’ont guidées dans ce tableau, avec un peu d’humour !
A bientôt, pour le tableau suivant, et merci de votre présence  !!!!

Béquie